Test des téléphones ZyXEL WiFi VoIP en partenariat avec PhoneSystems.net

Dimanche 29 août 2004, par Vincent Marliac // L’actualité

La Fédération France Wireless teste depuis quelques jours au sein des associations membres une solution innovante de téléphonie VoIP.

L’engouement pour la VoIP se confirme chaque jour. Pourtant, l’ensemble des offres commerciales proposées sont destinées à un usage fixe. Grâce aux nouveaux téléphones VoIP WiFi donc sans-fil, de nouveaux usages sont envisageables.

PhoneSystems, opérateur alternatif propose une offre de téléphonie mobile VoIP. Le premier terminal disponible est un modèle ZyXEL Prestige 2000W.

L’offre s’articule autour du téléphone lui-même qui se connecte à n’importe quel réseau WiFi comme un PC. Une fois enregistré sur le site web de PhoneSystems, l’utilisateur se voit attribué un numéro à tarification locale en 0.811.

A partir de là, les communications entre utilisateurs du réseau sont gratuites quelque soit leur localisation en France. La réception d’appel est également possible avec l’avantage de ne coûter que le prix d’une communication locale pour le correspondant appelant les utilisateurs VoIP.

Voir toutes photos sur http://gallery.geeek.org/g2/main.ph...

Les compétences reconnues dans le domaine des réseaux WiFi ont permis à la Fédération France Wireless de se voir confier un lot de téléphones pour test.
L’ensemble des fonctionnalités de cette solution vont être étudiées durant les prochains jours et un compte-rendu complet sera publié.

A propos de PhoneSystems :
PhoneSystems

A propos de Zyxel :
ZyXEL France